Images d'infance 1997

C'est une série de travaux dans lesquels chaque symbole représente un souvenir d'enfance.
Ceux-ci sont répartis comme s'ils flottaient en l'air, comme une sorte de nouvelle écriture.D'une certaine manière cette écriture nous renvoie à l'écriture japonaise par sa distribution et parce que chaque symbole n'est pas seulement une lettre ou un mot, mais souvent contient tout un signifié.
Ces symboles se trouvent sur un fond qui représente le monde dans lequel les rêves et les souvenirs vivent et demeurent à travers le temps.
Ainsi, si nous arrétons notre regard nous pouvons découvrir la maison de l'arbre, celle des poupées, les jouets partagés, le jouet préféré,la mascotte, les petits bateaux de papier,les trésors, le secret du premier amour

Paysages 2000-02

Des paysages qui contiennent des structures de bois et de fer.Ils représentent des cits, des ports ou des lieux du monde soigneusement cachés.
Ce bois et ce fer sont oxydés par le temps,ce sont des éléments qui ont une vie, qui ont survécu avec le temps. Ils forment des paysages avec histoires.Ils n'ont pas besoin des humains pour trouver une identité,pour être eux mêmes.
Ceux-ci sont présents mais sont seulement une partie du paysage. Cependant ce sont des lieux qui nécessitent le fleuve et l'humidité pour arriver à exister. Le fleuve n'est pas explicitement présent, mais c'est l'élément qui donne vie au paysage.

<---retour--